ACCUEIL


 

Pascal
Captain Music

Chant
Accordéon
Bodhran
Harmonica

JB
Le gamin

Mandoline
Bouzouki

 

 

Yves
Le bosco

Chant
Basse
Guiro - Cuiller - Oeufs

Lorenzo
Le second

Chant
Flûte
Clarinette diato

 

Simon
Crincrin

Chant
Violon
Flûte

Nicolas
Le mousse

Chant
Guitare

Sacrée Bordée est un groupe de musique bretonne dont la particularité est de proposer des airs dansants et chantés permettant au public de se dégourdir les gambettes sur des airs avant tout bretons dans le style Fest-Noz mais parfois plus variés comme le rock, la polka, la bossa, le twist ou la Western.

Cette bande de joyeux drilles anime aussi bien des fêtes maritimes ou champêtres que des festou-noz sans trop se prendre au sérieux. Les musiciens entrainent sans difficulté les danseurs dans leur sillage sur des airs sautillants et rythmés. Le groupe cherche à amener sa touche dans le monde celtique en prenant le plus souvent les chemins de traverse.

C'est toujours avec grand plaisir que vous les verrez se produire avec humour et énergie.

Le groupe a déjà sorti 3 albums.
Le premier (2003), Au moine, est une compilation de chants traditionnels, très connus par le grand public et qui permet de reprendre gaiement des airs marins habituels.
Le second (2005), Aux filles du Golfe et d'ailleurs, est essentiellement fait de compositions du groupe. Il présente des chants rythmés et dansants sur des airs celtiques. Il évoque la mer, les marins et surtout... toutes ces belles dames qui font tant rêver.
Le troisième (2008), La plage de Moustérian, est constitué de musiques variées allant des airs bretons au western en passant par la bossa et même un rock et un twist. Un seul traditionnel pour 14 créations originales et souvent humoristiques.